Xavi : « Cristiano Ronaldo ne mérite pas le Ballon d’Or, Messi est meilleur que n’importe lequel d’entre nous »

bonexom

Plébiscité meilleur joueur du monde suite à ses 745 points récoltés des votes de 173 journalistes, Cristiano Ronaldo ne fait toujours pas l’unanimité. Xavi, légende du football contemporain, ne le verrait pas méritant de ce trophée.

Les chiffres et les trophées plaident pourtant en sa faveur mais Cristiano Ronaldo n’arrive pas à conquérir tout le monde. Surtout du côté de la Catalogne où déjà Neymar le voyait en-dessous de Lionel Messi. «Le meilleur, c’est Lionel Messi. Si nous parlons juste du jeu, de ce que chacun fait sur un terrain, il n’y a pas de doute possible. Je respecte énormément Cristiano Ronaldo, mais pour moi c’est Lionel Messi qui le mérite» ce sont les propos du génie brésilien.
Autour de Xavi Hernandez, ancien métronome du jeu catalan d’avancer que «cette année, les titres ont primé sur le reste, alors qu’il y a d’autres années où ce n’était pas le cas». Pour l’ancien milieu de terrain de la Roja «Messi est le meilleur d’entre tous, quels que soient les titres remportés par l’autre», en réfèrence à Cristiano Ronaldo.
Décidément, Xavi restera à jamais un anti-Cristiano.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire