WADE ACCUEILLI EN HEROS AU POINT E « J’accepte d’avance les résultats »

Venu accomplir son devoir citoyen à l’école Fadilou Mbacké de Point E, l’ancien Président sénégalais, Me Abdoulaye Wade et non moins secrétaire général du parti démocratique sénégalais (pds), a été accueilli en grande pompe par de nombreux militants acquis à sa cause.



Attendu à 16heures, c’est aux environs de 16heures et demi que le pape du sopi est arrivé sur les lieux .Absent de la scène politique depuis sa fameuse sortie contre certains responsables libéraux qui ont boudé le Pds, Me Wade est apparu avec beaucoup de sérénité, enveloppé dans un grand boubou bleu assorti d’une écharpe jaune accrochée au coup et un bonnet blanc. Le numéro un des libéraux était accompagné d’une forte délégation composée entre autres, de Sérigne Mbacké Ndiaye, Bara Gaye et sa garde rapprochée.

L’annonce de l’arrivée de Me Wade a changé le décor morose de la journée. L’affluence au niveau des urnes a augmenté. Le rush s’est accéléré jusqu’à la fermeture des bureaux. A sa sortie des urnes, l’ex Chef d’Etat a salué le bon déroulement du scrutin et a demandé aux 24 partis et coalitions de partis en lice, à accepter les résultats de ce scrutin, précisant que lui-même les accepte d’avance. « J’accepte d’avance les résultats des législatives et j’invite mes partisans, et les autres compétiteurs, à faire pareil. Il faut reconnaître ceux qui seront élus et leur permettre de se mettre au travail. Un pays ne peut pas se développer en faisant tout le temps des élections», dit-il.

Malgré les acclamations, Me Wade a été battu dans son propre bureau de vote et a perdu dans l’ensemble du centre où sa femme Viviane et son fils Karim ont voté .{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire