Vers un retrait définitif des cars rapides de la circulation…

carrr

Le président de la République va retirer les Cars rapides de la circulation. «Un véhicule qui a plus de 40 ans ne doit plus transporter des personnes », a déclaré le chef de l’Etat, rapporte le quotidien L’As.

La modernisation des transports en commun

Macky Sall, qui présidait le conseil présidentiel sur l’investissement, affirme qu’il va moderniser les transports en commun et cela passe, selon lui, par le retrait des cars rapides qui ont fait leur temps.

Quant au Train express régional (TER) qui va assurer le transport entre Dakar et l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), le chef de l’Etat annonce qu’il sera mis en service dans les prochains mois.

Ce qui lui fait dire que notre pays va connaître, dans les prochains mois, un développement très moderne du transport urbain, avec le démarrage du Train express régional en 2021.

Renouvellement du parc…

Pour mémoire, depuis les années 90, le Cetud assure le financement du renouvellement du parc de transport public de Dakar, les cars rapides” et “Ndiaga Ndiaye, qui ont rendu énormément de service aux populations en terme des de mobilité.

…Du transport public 

Les opérateurs privés de transport urbain ont été organisés en GIE et regroupés au sein de l’Association de Financement des Professionnels du Transport Urbain (AFTU).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire