Une 1ère dans la carrière d’un avocat: La mise en place d’un bloc de lobbies pour tirer Mamadou Diop d’affaire…

L’avocat de Dieynaba Baldé est en colère et nous livre son inquiétude dans cette affaire qui oppose sa cliente à Mamadou Diop, DG de l’Iseg. Au micro de Kewoulo, Me Clédor Ciré a déclaré que pour la première fois de sa carrière, il a assisté, avec cette affaire dite de Djeyna Baldé, à la mise en place d’un bloc de lobbies pour tirer Mamadou Diop d’affaire.

Une première dans la carrière de l’avocat
Me Clédor Ciré est remonté et il ne le cache à personne. Très remonté contre les pressions qui entourent ce dossier Diop Iseg, il s’est adressé à nos confrères de Kewoulo. Pour celui qui est pourtant habitué à batailler ferme pour défendre des dossiers presque indéfendables, « c’est la première fois de (sa) vie (qu’il voit) autant de lobbies se lever pour sauver la tête d’une personne accusée d’un crime aussi grave que le viol sur mineure ». Sans entrer dans les détails de ce qu’il compte faire pour se faire entendre, Me Clédor Ciré Ly a déclaré qu’il ne laissera pas « des gens, tapis dans l’ombre saboter cette enquête judiciaire pour sauver Mamadou Diop. »

« Cette enquête ne pourra se faire au détriment des droits d’une gamine… »
Pour le meilleur procédurier du Sénégal, « cette enquête ne pourra pas se faire au détriment des droits d’une gamine ». Aussi, alors que le pays est suspendu aux décisions de la cybercriminalité, Me Clédor Ly a déclaré : « J’ai été le premier à dire qu’il faut préserver la présomption d’innocence de Diop et de ses enfants. Je veux une enquête objective dans cette affaire. Que la vérité éclate. On ne doit pas utiliser des lobbies ou des positions pour fourvoyer une enquête judiciaire. On doit laisser la cybercriminalité faire librement son travail et transmettre le dossier au Procureur ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire