Transhumance : El hadji Malick Gueye de Lat Mingué à coté du Macky

L’ex- député libéral de Lat Mingué, El hadji Malick Gueye est vraiment un acrobate de la politique ! Celui qui était un des pourfendeurs des plus zélés de Macky Sall est en passe de retourner sa veste vers…l’APR. Il a migré, vers les  nouveaux et luxuriants pâturages marrons-beiges. Selon nos indiscrétions, le Président de la Fédération départementale Pds de Kaolack est en est passé des pieds et des mains pour gagner le cœur du nouvel homme fort du pays. Mais, une chose est sure : Sa Lat Mingué reste indésirable au sein de la mouvance présidentielle ; du moins, il n’est pas vu avec les yeux de Chimène.

Des militants de l’APR pur jus le considère comme un courtier politique, un traître et profiteur de régime. Selon un d’eux : « Cet homme est un gueulard. Après avoir dépouillé et trompé Wade, il en veut de même pour Macky. S’il était si fort, le Pds n’allait pas connaître ces défaites dans terroir de Lat Mingué aux Locales de 2009 et  à la Présidentielle de 2012.Le Président Macky doit faire la part des choses ; il doit faire la différence entre le bon grain de l’ivraie », s’offusque-t-il. Saliou Niass, un militant de l’AFP de Kaolack  de dire: « El hadji Malick Gueye est un courtier politique.

Il fait partie de ceux qui ont culbuté le régime libéral .Partout, il investissait la presse pour dire qu’il a fait transhumer des responsables d’un parti vers le PDS. Il en était rien. Que tous les membres de l’APR s’opposent à entrée dans cette formation politique par ce qu’il est le prototype même du pire politicien au Sénégal. De surcroit, il est tout sauf un homme de valeurs sures. Il a berné et Abdou Diouf et Moustapha Niass et Abdoulaye Wade et il veut poursuivre son entreprise morbide avec Macky», a-t-il lancé, rageusement.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire