Thierno Alassane Sall indigné par les soufrances des migrants

thierno alassane sall portrait

Thierno Alassane Sall réagit face aux scènes de violences perpétrées sur des migrants aux frontières maritimes de l’Espagne.

« Ces scènes de jeunes, prêts à tout, pour franchir la forteresse Espagne rappellent ces sacrifices rituels pour conjurer la malédiction. La responsabilité des dirigeants africains, dans ces drames à répétition, est irréfutable et ils paraissent peu troublés par cette tragédie sans fin ».

Par Thierno Alassane Sall (publié sur sa page Facebook)

Thierno Alassane Sall est membre-fondateur du parti politique la République des Valeurs (Réewum Ngor), dont il est le président depuis 2017.

Avant de créer son parti, il a occupé le poste de ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement d’octobre 2012 à juin 2014. Il a lancé les premiers grands projets de routes rurales à une échelle considérable, notamment les travaux de la 3e section de la Voie de Dégagement Nord (VDN). Démis de ses fonctions, il revient à la faveur du remaniement du gouvernement Dionne, comme ministre de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables entre juin 2015 et mai 2017.

Cet ingénieur en télécommunication et en aviation civile a eu une brève expérience à la tête de lAutorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), dont il était le directeur général davril 2012 à octobre 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire