Thierno Alassane Sall a mis à nu une mafia sénégalaise bien organisée…

thierno alassane sall mouvement

La sortie du livre de Thierno Alassane Sall a été accueillie par un volet de bois vert de thuriféraires du régime brandissant un « argument » de divulgation de secrets d’Etat par l’ancien ministre, estime Ousmane Ndoye, Secrétaire National chargé de l’organisation de la LD-Debout.

Rendre accessible oralement…

Selon Ousmane Ndoye, “Le protocole de l’Elysée”, titre du livre qui devrait être lu par tous les Sénégalais qui savent lire et être rendu accessible oralement à tous les autres, montre que d’Etat, nous n’en n’avons plus depuis 2000, avec l’avènement de l’ère libérale avec Abdoulaye Wade, puis Macky Sall.

Mise à nu d’une mafia…

“A travers son livre, Thierno Alassane a mis à nu une mafia sénégalaise bien organisée qui a fini de s’emparer de tous les leviers de notre nation et de dévoyer toutes nos institutions pour les mettre au service exclusif de ses propres intérêts”, déclare M. Ndoye.

Dirigeants politiques…

“Conglomérat de dirigeants politiques captés par des hommes d’affaires véreux, multinationales, et pouvoirs néocoloniaux internationaux, d’affairistes locaux portés par des prétendus religieux et autres lobbies occultes, et qui ont placé leurs juges pour sécuriser leur pouvoir et leur impunité, cette Mafia-Etat est devenue redoutable. Avec seuls l’argent et le pouvoir au cœur, et à travers des montages techniques, juridiques et autres micmacs les plus grossiers, elle rafle tout sur son passage : ressources financières du contribuable, foncier et autres ressources naturelles nationales”, ajoute Ousmane Ndoye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire