Signature d’un partenariat gagnant gagnant entre la douane et l’Agence de l’informatique de l’Etat

douanes

L​a commune de Dakar-Plateau a abrité, ce mercredi, une signature de Convention de partenariat, entre la Direction générale des douanes (Dgd) du Sénégal et l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie), pour « relever les défis de la dématérialisation des procédures douanières ».

En ouvrant le bal des discours, le Dg de l’Adie, Cheikh Bakhoum, a déclaré que la Convention permettra à sa structure d’assister la Dgd en matière de formation et d’installation d’infrastructures réseaux.

« La convention s’inscrit dans un vaste chantier de dématérialisation des procédures douanières », a expliqué, le Dgd, le colonel Papa Ousmane Gueye.
soulignant qu’elle permettra aussi la fourniture d’accès Internet, un appui technique, la mise en place d’un Data centre et la sécurisation des données de la Douanes.

« La Douane, pionnière dans l’utilisation de l’informatique dans l’administration sénégalaise se devait d’avoir un partenaire de taille comme l’Adie’’ s’est – il félicité.

Affirmant que les Douanes sénégalaises ont pour chantier ‘’la généralisation de l’utilisation de l’informatique dans toutes ses procédures’’, le colonel Gueye a dit que la Convention avec l’Adie va aider à ‘’relever les défis de la dématérialisation des procédures douanières’’.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire