Serigne Mountakha Mbacké appelle à un Magal sobre

khalif mourides serigne mountakha

En prélude au Grand Magal de Touba qui sera célébré le 15 septembre prochain, le Khalife général des Mourides a fait une déclaration lors de laquelle il a rappelé aux fidèles la nécessité de respecter les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Selon Serigne Mountakha Mbacké, les fidèles, qui habitent à Touba et ceux qui viennent pour l’événement, doivent être mus par le même principe : le respect des recommandations du Saint homme.

Insistant sur ce sujet, il soutient qu’aussi bien ceux qui font le déplacement que les habitants de la ville sainte ne doivent être là que pour la célébration du départ à l’exil de Serigne Touba comme il l’avait recommandé. Dans la même veine, il a appelé à réciter, dans le cadre de la célébration de cet événement, le Coran. Ainsi il est aussi préconisé de multiplier les actes de dévotion durant cette période.

Chaque année, à l’occasion de cet événement, plusieurs millions de fidèles rallient la ville de Touba pour célébrer cet événement religieux, selon Le Quotidien. Le fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, pour manifester sa gratitude envers Dieu, avait décidé de faire du 18ème jour du mois de Safar (calendrier musulman), un moment de dévotion. Ce jour marque la date de son départ en exil au Gabon. Pour l’occasion, il a demandé à ses disciples et à tous les musulmans de faire davantage de bonnes actions pour rendre grâce à Dieu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire