Serigne Mansour Diop, prédicateur : « Les émeutes de l’électricité risquent bien de refaire surface

A l’occasion de la célébration  de la 56ème année de la disparition de Serigne Babacar Sy RTA, le prédicateur Serigne Mansour Sy Diop Djily a, durant la conférence organisée à cette occasion, annoncé que « les émeutes de l’électricité comme celles du 27 juin 2011 risquent bien de réapparaître au grand jour ». Après un an de pouvoir, « les Sénégalais ne sentent véritablement pas la présence d’un Président de la république confiné à la satisfaction de leurs besoins, car, aucune évolution n’est notée pouvant susciter un mince espoir de lendemains qui chantent », a-t-il noté.

Le Président de l’Association Islamique de Bienfaisance et d’Appuis au Développement (Aibad) a donc fait une révélation de taille qui mérite d’être suffisamment prise en compte par le régime actuel. Car, les populations qui ont tourné le dos à Wade et son équipe observent de près les actions posées par le nouveau gouvernement. Les coupures d’électricité refont surface et les autorités semblent s’y complaire avec les déclarations de certains Ministres qui minimisent les dégâts. Et pourtant Serigne Mansour Diop Djily est formel : « Nous allons revivre ces évènements douloureux, mais prions pour que cela n’aggrave point les conditions déjà difficiles du peuple ».

Pour que notre pays sorte de la misère qui le mine, « le Président Macky Sall doit s’ouvrir aux pays développés à forte capacité de production agricole, et faire autant que possible pour trouver de l’emploi aux jeunes », a conseillé le disciple de Serigne Babacar Sy dont on célébrait le 56ème anniversaire de sa disparition, et qui coincide cette année avec  l’an 1 au pouvoir de Macky Sall.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire