Sénégal-Technologie

cyber
ODSENT, pour la révolution numérique

L’Afrique aura 80 millions d’internautes en fin 2010

10/11/2010 14:09 GMT

Dakar, 10 nov (APS) – L’Afrique devrait compter en fin 2010 prés de 80 millions d’internautes sur un total de deux milliards d’utilisateurs d’internet dans le monde, annonce l’Union internationale des télécommunications (UIT) dans un document reçu à l’APS.

Selon le document publié en marge du 10-ème colloque mondial des régulateurs de télécommunications qui se tient à Dakar, le taux de pénétration d’Internet en Afrique est de 10% contre 30% dans le monde.

Ce chiffre fait de l’Afrique la région où le taux de pénétration d’Internet est le plus bas, ajoute le document avant de rappeler qu’en fin 2009 le taux en question était inférieur à 5% dans plus de la moitié des pays du continent.

 

Pourtant, note l’UIT, l’Afrique a enregistré pendant la période 2005-2010, le taux de croissance annuel cumulé ’’le plus élevé’’ du monde en ce qui concerne la pénétration d’Internet.

Au sujet de la téléphonie mobile, l’UIT indique que le marché mobile africain a connu le taux de croissance annuel le plus élevé au monde durant ces cinq dernières années.

S’agissant des abonnés aux services mobiles cellulaires, le taux de croissance annuel cumulé pour la période 2005-2010 devrait s’établir à une moyenne de 27% en Afrique contre environ 25% en Asie Pacifique et dans les Etats arabes.

Les estimations de l’UIT font savoir que d’ici fin 2010 on dénombrera en moyenne sur le continent africain 41 abonnés aux services cellulaires pour 100 habitants.

Source APS BHC/CTN

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire