Sénégal-Tourisme ;

le salon

Sénégal-Tourisme : Réouverture du Salon Ticca 2011.

« Aujourd’hui plus que jamais, le tourisme est reconnu comme un puissant levier d’intergation des peuples. Le tourisme représente 12/ du PIB mondial, il génère plus deux cent milles emplois et 80milliards de dollars de recettes annuel » Tel sont les propos tenus par Mamadou RACINE Sy, vice président du comité de pilotage du Salon TICCA 2011 et par ailleurs président du FOPATH lors de la cérémonie d’installation du comité de pilotage et c’est en prélude de la deuxième édition du Salon international du Salon Ticca qui va se tenir du 27 au 29 mai 2011 au Cices dont l’invité d’honneur est le Brésil. C’était sous la présence du ministre du tourisme Thierno Lo 

Dans son discours Mr Sy ajoute. « Le tourisme est un facteur de développement et participe activement à la réduction de la pauvreté pour les atteintes de OMD ».Mamadou Racine Sy visiblement déterminé et sur de ses paroles déclare à l’assistance. « Quand le tourisme marche, l’aéroport de Dakar fait son plein et y a des taxes sur tout passages et rien n’est ensuite versé au secteur du tourisme ». Dans ce même lancé il rappel que. « L’organisation de ce salon international nécessite prés de 300 millions de francs CFA, ce budget on ne pourra pas seul nous les acteurs du tourisme le supporté. Il faut que l’Etat s’y implique davantage, l’aéroport international de Dakar, le secteur privé aussi est interpellé pour que la deuxième édition du salon soit une réussite pour que nous vendions très bien la destination du Sénégal ». Conclut-il.

 

Par ailleurs le ministre du tourisme Mr Thierno Lo s’est réjouit de la première édition Ticca 2010. Selon les organisateurs qui la participation de 3400 visiteurs. Mr Lo souligne. «  Le secteur du tourisme fait partie des secteurs dont le gouvernement compte beaucoup, alors nous devons redoubler d’efforts enfin d’atteindre notre objectif à savoir avoir une tourisme dynamique. Ce deuxième Salon International Ticca 2011 verra la participation de l’Organisation de la Conférence Islamique (O.C.I).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire