SENEGAL-SOCIETE : Le prix de la victoire des femmes Africaines.

SENEGAL-SOCIETE : Le prix de la victoire des femmes Africaines.

La ville de Pikine va abriter du 27 au 30 octobre 2010, le séminaire du campagne international pour l’attribution du prix Nobel (Noppaw), pour la paix en 2011 aux femmes Africaines dans leur ensemble. Ce nouveau pacte de solidarité vient de saluer les efforts des femmes Africaines qui jouent un rôle essentielles dans notre continent.

Cette initiative l’asc Jantbi de pikine est à salué car dans la société Africaines les femmes sont souvent marginalisées et des fois leur position ne sont souvent pas considérés.

Ce prix Noppaw vient à son heure pour enfin récompensé, reconnaître et mettre en valeur le rôle de la femme dans la société Africaine . Les femmes qui sont des facteurs de développement aussi bien dans le domaine de la vie quotidienne, que dans les activités politiques et sociales.

L’objectif est de 2millions de signatures pour l’attribution du prix noppaw, à ce jour on comptabilise 16952 signataires. Ainsi les associations des femmes sont très engagées avant la fin de 2010 et le début de l’année prochain de réussir leur pari de signatures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire