Sénégal-Social :

cnds en action

 C.N.D.S planifie sa feuille de route quinquennal pour un climat social apaisé.

Le Comité National du Dialogue Social (C .N.D.S) a organisé ce lundi 29 novembre 2010 à Dakar, un atelier de planification stratégique. C’était sous la présence du directeur de cabinet Abdou fall, le représentant du ministre du travail et des organisations professionnels, de Youssoupha Wade président du C.N.D.S et des représentants de PRODIAF et du BIT. A cet effet le président du C.N.D.S a exprimé sa volonté d’accompagner les nouveaux enjeux que suscite le dialogue social pour un développement humain, de la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des relations et conditions de travail.

Le C.N.D.S dans sa politique de dialogue social souhait renforcer son arsenal de capacités d’interventions, et cela explique ce conclave de trois jours pour élaborer une bonne planification stratégique des cinq prochains années 2011-2015.

Pour le président du C.N.D.S Youssoupha Wade qui dira à l’assistance. « Cet atelier de planification stratégique mais aussi et surtout les prochains élections de représentativité tant attendues, nous offres de grandes opportunités qui devront nous permettre de déboucher sur l’émergence d’un C.N.D.S nouveau structuré et suffisamment armé humainement et matériellement ».

C.N.D.S a besoin de se restructurer profondément sans complaisance selon ses responsables et à Mr Wade de souligner à nouveau. « Notre atelier est placé dans son contexte d’aujourd’hui, j’ai rappelé deux actions importantes menées par le C.N.D.S. Il s’agit de l’étude d’évaluation de la charte national sur le dialogue social et de l’atelier de réflexion sur les nouveaux enjeux sur la dialogue social au Sénégal ».

Leader indiscutable sur le dialogue social dans notre pays, le C.N.D.S, veut après cette grande rassemblement de ses troupes trouver un consensus pour  mieux apaisé le climat social des entreprises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire