Sénégal-Sida

Les femmes de l’AFAO se mobolisent contre le VIH/SIDA

Concernant la problématique de la lutte, L’AFAO intervient dans les quatorze régions du Sénégal, avec une expérience avérée de renforcement de capacité, ce qui lui permet aujourd’hui de mettre en œuvre des activités d’IEC (information éducation communication), dans le Département de Rufisque. 

Ce 12er Décembre, l’objectif est surtout de sensibiliser les femmes membres de l’AFAO, sur la maladie. « Nous sommes ensemble contre le SIDA et le combat continue », tel est le message lancé par Mme Khady Fall Tall, présidente de la structure, durant la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA. Son organisation avait organisé une journée de mobilisation sociale sur la problématique « Genre et VIH ».

 

Un thème bien choisi car le Sénégal évolue dans un contexte de féminisation de la maladie avec un ratio d’un homme atteint sur deux femmes.

problématique du genre et le VIH/SIDA, pour un changement de comportement adéquat avec une bonne hygiène de vie, afin de stopper la propagation.

Pour Khady Fall Tall, la présidente de la structure partenaire de l’ANCS, « les règles de bonne conduite sont des outils importants à partager ».

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire