Sénégal-Santé : OMS veut plus d’engagement.

oms

Depuis quelques jours séjourne dans notre pays, le Dr Luis Gomes Sambo directeur régional de l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) sur invitation du président de la république Abdoulaye Wade.

Ce vendredi lors de la conférence de presse, le Ministre de la santé et de la prévention Mr Modou Diagne Fada est revenu sur les structures de santé visité par son hôte. Le ministre a magnifié la bonne coopération entre l’OMS et le Sénégal.

Pour Dr Sambo, il s’est réjouit de sa visite qui va prendre fin ce lundi, il a par ailleurs indiqué que la situation sanitaire de notre pays est bonne. Il a aussi plaidé pour les systèmes de santé soient renforcer en termes de ressources financières, mais aussi de personnels.

 

Car selon lui les personnes malades ont besoins d’être soigné correctement et moralement. Modou Diagne Fada est revenu sur la politique de santé que mène son ministère. « La prévention nous a permis de faire reculer le paludisme et le sida ». Il a rappelé aussi que le Sénégal est le troisième pays au monde a fabriqué le vaccin contre la fièvre jaune. Répondant à une question d’un journaliste s’il y a des risques de retard pour l’atteinte des OMD 4 et 5, le ministre de la santé. «  Nous devons appuyer sur l’accélérateur pour atteindre nos objectifs ». A t-il conclut.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire