SENEGAL-MUSIQUE:

foto sahel

Lompoul acceuil le rendez-vous culturel du Sahel.

En prélude de la deuxième édition du festival du Sahel, qui va se dérouler du 11 au 12 Décembre dans le desert du village de Lompoul (Kébémer-Louga), avec des artistes de renoms comme Baba Maal ou Habib Koité.

C’est dans ce cadre que Africa Travel Group a organisé une conférence de presse, pour une mieux sensibilisation de l’opinion public de l’importance de ce festival du Sahel, car ce mois de Décembre le Sénégal sera la vitrine du monde avec le FESMAN qui va certainement occuper le volet culturel de notre pays.

 Face aux journalistes, le chanteur Omar N’diaye alias Xosluman souligne « Le festival du SAHEL est trés important pour le village de Lompoul surtout pour sa carte géographique. Ce genre de festival aide l’industrie du disque au moment ou l’on parle de piratage qui a prit une dimension proportionnelle dans notre pays, les musiciens pourront vendre leurs C.D à leurs fans sans problème »

. L’objectif de ce festival à Lompoul est de mettre en valeur la richesse culturelle et sociale du Sahel qui inestimable selon Africa Travel Group.
Pour Mr Rafael Rodriguez. Ce festival est un événement fondamentale musicalement lié à l’esprit et la culture traditionnelles des peuples du SAHEL et de mettre en exergue une image plus positive et respectueuse. Ensuite il déclare. »On parle aujourd’hui du Sahel trop souvent assimillé à des aspects négatifs, comme la pauvreté ou le térrorisme, mais le SAHEL a autre chose de trés positif.Selon Africa Travel GRoup, l’implication et la consolidation du festival du SAHEL devront contribuer à développer l’activité économique touristique des populations locales et favirisent des créations d’emplois génératrices de revenues

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire