Sénégal-Mines – Faire profiter les Sénégalais des ressources

Le ministère de l’Energie et des Mines a organisé, ce  mardi, un atelier de deux jours(26-2èmars 2013), sur le Programme social minier (PSM). « L’objectif de cet atelier est de regrouper toutes les sociétés minières opérant au Sénégal, en vue d’évaluer les réalisations à caractère socio-économique de la période 2008-2013 et de formuler de nouvelles orientations pour l’avenir ».

Modienne Guissé directeur de Cabinet du Ministère de l’Energie et des Mines, a souligné à l’ouverture de l’atelier que. « Le PSM offre aux collectivités locales abritant les activités minières, un point en services sociaux de base en complément aux retombées issues de la redistribution de la rente minière alimentant les finances publiques ou des revenus spécifiques tels les ressources du fond d’appui et de péréquation pour les collectivités locales »

Alé Lo, le président de l’association nationale des Elus Locaux, a souligné que « Le Sénégal dispose de beaucoup de richesses, malheureusement, il reste un pays pauvre. Aujourd’hui, notre ambition doit être d’œuvrer de toutes nos forces pour que ces ressources puissent être transformées en richesse réelle pour les populations », a soutenu M. lo, pour ajouter que. « «Nous avons un secteur en pleine expansion. Ça doit être le poumon de l’économie.»{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire