SENEGAL-ISRAEL

mouton1

 Don de 135 moutons de l’ambassade d’Israël L’Aïd El Kabîr(Tabaski), qui constitue une importante fête musulmane de partage et de générosité, se prépare à grand pas dans notre pays.

C’est dans ce contexte que l’ambassadeur d’Israël au Sénégal Mr Gideon Behar, le Congad que dirige Momar Talla Kane et avec l’appui de la communauté Juive au Sénégal ont distribué un don de 135 moutons d’un montant de neuf (9) millions huit cent mille francs CFA à la population la plus nécessiteux parmi elles, on compte des orphelins, des enfants de la rue et des handicapés.

Par ce fait l’Etat hébreux voudrait intensifier ses relations amicales avec notre pays et témoigne du désir de rapprochement entre la communauté Juive et la communauté musulman du Sénégal. Momar Talla Kane, le président du Congad a magnifie le geste de solidarité de l’Etat d’Israël ‘’ La coopération entre Israël et notre pays, elle est dynamique et ca montre la solidarité entre nos deux pays frères’’ En prenant la parole, l’ambassadeur souligne. ‘’La tabaski représente le sacrifice d’Abraham, père fondateur de toutes les religions révélées, Judaïque, Chrétienne et musulmane. Nous espérons que cette manifestation renforcera la paix et la sérénité parmi nous’’.

Le reporter du journalbic qui était sur place à constaté le nombre impressionnant de policiers déployés sur les lieux de la cérémonie. Tous les coins et recoins du centre Bopp étaient minutieusement visités. Rien n’a été laissé au hasard. Il a aussi noté le visage ferme des policiers, disciplinés et prêts à intervenir. Mais plus peur que mal, aucun incident n’a été signalé durant la manifestation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire