SENEGAL-INDUSTRIE :

abdoulaye balde

Le projet de croissance économique de G.T.Z appuie le développement du secteur de la micro-finance et des PME.

Le ministère des mines, de l’industrie, de l’agro industrie et des PME, le ministère des finances et le ministère de l’entreprenariat féminin et de la micro- finance, en partenariat avec la coopération  technique Allemande (GTZ) et la délégation de l’Union Européenne ont procédé ce mardi après midi, au lancement officiel du programme Sénégalo- Allemand d’appui à la  à la compétitive et à la croissance des PME et à la performance du secteur de la micro finance (PACC-PME/PMF)

                      Reportage Mamadou Sow

 

Ce programme Sénégalo-Allemand d’appui à la compétitivité et à la croissance  des PME et à la performance du secteur de la micro- finance (Pacc –PME/PMF) s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques de la lettre de politique sectorielle des PME (LPS/PME) et de la lettre de politique sectorielle de la micro finance (LPS/Micro finance) ainsi que la stratégie de croissance accélérée.

D’une durée de trois ans (2009 2012), ce programme dispose d’un budget d’environ 6,4 millions d’euros, dont 4,9 millions de l’Allemagne et 1,5 millions de l’Union Européenne, dans le cadre d’une convention de coopération délégué.

L’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal souligne. « Avec ce programme d’appui au Sénégal, nous espérons que les gens pauvres sortiront de la précarité grâce à des revenus augmentés. Je trouve que la coopération Sénégalo- Allemand est exemplaire ».

En prenant parole, le ministre des mines Me Abdoulaye Baldé a magnifié ce programme d’appui à la compétitivité et à la croissance des PME et à la performance du secteur de la micro- finance.

« Grâce à ce programme d’appui de la coopération Allemand et de l’Union Européenne, le gouvernement du Sénégal fera tout pour améliorer le climat des affaires et d’obtenir des résultats extraordinaire du pacte PME et des Micro –finances ». Conclut-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire