SENEGAL-Gouvernance : 5 Millions de dollars de récompense à un chef d’état…

moibrahim
SENEGAL-Gouvernance : 5 Millions de dollars de récompense à un chef d’état…

Récompenser un chef d’état à coup de millions de dollars ne court pas les rues tous les jours. Mais c’est ce que va faire la fondation Mo Ibrahim à ceux dont on a reconnu durant leur magistère des actes se traduisant par une bonne gouvernance, et qui aujourd’hui jouissent de leur droit en retraite ou qui s’adonnent à d’autres activités. 

Dakar, à l’instar de Nairobi, Accra, Johannesburg lance ce lundi 4 octobre le rapport 2010 sur la bonne gouvernance et les performances liées aux développements économique et humain, et cela à partir de 88 indicateurs.

L’Afrique, pour sa part, est entre le recul démocratique et une avancée dans les domaines de l’économie et du développement humain, révèle l’indice 2010.

5 millions de dollars seront versés par la fondation Mo Ibrahim pour le compte d’un ancien chef d’état ou de gouvernement dont a reconnu les efforts pour une bonne gouvernance.

Un acte que certains membres de la société civile ne peuvent comprendre, car estiment qu’un ancien leader africain n’est point dans le besoin et préconisent qu’un montant symbolique serait totalement conséquent et souhaitable.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire