Sénégal-Forum civil : ‘’Les espoirs de demain’’ en formation sur la bonne gouvernance.

ecoliers

« Les parents n’ont plus de temps d’éduquer leurs enfants, c’est dangereux pour la société. L’éducation est quelque chose de fondamentale, ça fait partie de la dignité humain ». A affirmé, Aminata Sow Fall. La romancière qui était venue assister à l’ouverture de la cérémonie de lancement de la semaine national de la citoyenneté active, organisé par le Forum Civil en partenariat avec la coopération Sénégal-Luxembourg, pour un financement global de 420 000 euros et pour une durée de 40 mois.

La manifestation s’est ouverte ce lundi au Centre Africain Sports-Etudes (CASE), environs 70 élèves venus de différents établissements scolaires du Sénégal, vont pendant cinq jours renforcer leurs capacités d’intervention en appui au programme national d’éducation à la citoyenneté, qui vise à poser les fondations de la société de demain. Ce camp de vacances dont le thème ‘’ Education des jeunes a leur rôle de citoyen actif’’, pour la romancière ce projet de renforcement des capacités des collectivités locales et des citoyens pour une bonne gouvernance. « Vient à point nommer ». Selon Aminata Sow Fall.

 

Le forum civil souhait élargir ce projet à d’autres établissements sur l’ensemble du territoire national pour une mieux vulgarisation dans le système éducatif national. Au terme de ce camp de vacances, les participants devront maitriser les conditions et méthodes de mises en œuvre des CICAS et des PAC et ensuite élaborer un plan d’action pour l’année 2010-2011.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire