SENEGAL-FAMINE : PAM achève le premier projet test « cash voucher »

Lancée il y’a un an pour venir en aide aux familles exposées par la famine, le Programme Mondial pour l’Alimentation (PAM), a  permis au courant de la période 2010-2011 à près de 105 000 bénéficiaires à travers les bons d’achat alimentaire  de convenablement   assurer le régime quotidien normal  et surtout de mieux résister aux méfaits de la crise économique.

 

Sous financement de l’Union Européenne, le PAM a eu a distribué 2 milliards de nos francs à Pikine et Ziguinchor, zones  strictement vulnérables à la famine a fait savoir, la directrice du PAM Ingeborg Maria Breuer.

Ce projet test de « Bon d’Achat Alimentaire » a été mené grâce au concours de l’Union Européenne qui a mis à la disposition du PAM une enveloppe financière de 7 milliards.

Dans les prochaines mois, la deuxième phase sera lancée avec la partition du nord comme troisièmes entité bénéficière, les négociations avec l’Union Européenne sont en cours a fait savoir la directrice du Pam avant d’ajouté que c’est de leur devoir d’assister les ménages à relever le défit  de la lutte contre la faim.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire