Sénégal-Education : Les daaras, rayons importants du système éducatif

talib

 

« On voudra, harmoniser, le système éducatif pour que les élèves issues des daaras coranique aient les mêmes chances que les élèves qui sont dans les écoles classique, en partenariat avec le ministère de l’éducation national c’est ça qu’on essaie de faire ». A soutenu ce mercredi au CESAG Mame Diarra Gaye, de la direction exécutive de l’Association de Partenariat pour le retrait et la Réinsertion des Enfants de la Rue(PARRER), lors de l’atelier de restitution du curriculum des écoles coraniques.

PARRER, veut dans sa politique de développement d’action visant à assurer une meilleure protection des talibés. Selon une étude de Human Right Watch en 2010, les enfants représentent environ 50.000, sur l’étendu du territoire national dont la majorité est installé à Dakar.

«L’objectif de cet atelier et de prévenir pour une lutte plus éfficace contre la mendicité des talibés et pour une meilleure organisation des daaras, ainsi on pourra mieux aider l’Etat dans sa politique d’éducation pour tous ». Indique Mr Cheikh Ahmadou Kane. 

Mame Diarra Gaye a indiqué en 2010 PARRER a signé un protocole d’accord avec le ministère de l’éducation pour l’appuyer dans la construction d’un curriculum pour mettre fin à la mendicité des enfants talibés dont beaucoup sont âgés de moins de 5ans.

Pour PARRER avec l’élaboration et la mise de ce curriculum sonne la mobilisation sociale pour mettre fin à la maltraitance des enfants.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire