SENEGAL-ECONOMIE :

 

Dialogue social pour les entreprises.

La 9e session ordinaire du Comité National du Dialogue Social(CNDS), s’est ouverte ce lundi à Dakar, sous la présence du ministre d Etat, ministre du travail et des organisations professionnelles.

Reportage Sy Dior.

Ce 9e session à pour thème La responsabilité social des entreprises dans le processus d’élaborations du pacte de stabilité social et de croissance économique. Le panel de quatre(4) jours permettra de mieux comprendre, au delà des questions environnementales, quels types de rapports devrait-il exister entre l’entreprise et la communauté quelles actions devraient êtres pour un véritable développement humain.

En effet, il s’agira d’examiner les voies et moyens d’intégrer la RSE dans la réalisation globale d un pacte de stabilité social et de croissance économique au Sénégal, face a une crise économique financière mondiale. 

Le président du Comité National du Dialogue Social Me Youssoufa Wade souligne.* Par cette nouvelle approche, le CNDS apporte sa modeste contribution dans l événement d un dialogue social adapte a l évolution du contexte économique et social en plein mutation.*

Ainsi, la volonté affichée du CNDS est de rechercher les conditions optimales et pratiques d’élaboration du processus de faisabilité et le suivi des politiques économiques et sociales dans la quête de l’émergence économique et l atteinte des OMD.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire