SENEGAL-ECONOMIE : Les tics et les téléservices de croissance : Khassoum wone se dit optimiste

Dans sa vison d’accompagner  et de propulser les secteurs  primaire et tertiaire, en un incubateur de croissance accélérée au Sénégal, le secrétariat Permanent de la Croissance Accélérée (SCA), s’est doté de différents outils phares connectés en Grappe, tel que Grappe Agriculture –agro-industrie, Tourisme artisanat d’art, TIC ET Télé service.

 

C’est dans cette perspective qu’elle s’est engager à l’horizon 2015 à faire des TIC et Téléservices  un moteur de  croissance économique. C’est ce que confirme le DG de l’ADIE Mr Khassoum Wone : «  le marché des TIC et TS est encore propice, les opportunités sont énormes et avec un peu d’effort, ce projet  de la SCA peut effectivement contribuer à l’accélération de la croissance économique du pays, qui s’inscrit en droite ligne avec le Programme YONOU YOKKOUTE  de son excellence, Macky Sall, président de la République ».

Par contre il a invité les acteurs à s’organiser et collaborer dans une parfaite atteinte de ces objectifs. C’est toujours dans ce veine qu’il les appelle à s’inscrire dans ce nouveau projet de l’ADIE,  cyber village.
 

Il a fait savoir, qu’actuellement, ces services des TIC ET TS contribuent favorablement à la croissance de notre économie avec un chiffre d’affaire de plus de 600 milliards soit 35 % du PIB national.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire