Sénégal – Culture – Livre :

livre foto

 La crise de la lecture.

Initié la population à la lecture c’est le vœu le plus cher de Dicorama Sarl, le constat qu’il on fait c’est que les gens lient rarement les livres. Alors que le Sénégal à un taux d’enfants scolarisés considérables et pour cela les défenseurs de la lecture s’engagent à les sensibilisés très tôt.

 C’est dans cette veine que le directeur du livre et de la lecture Abdou Mbaow a intervenue pour dire. « C’est le moment ou jamais pour les jeunes élèves d’être sensibiliser sur l’importance de la lecture, nous ne devons pas rester les bras croisés. Nous allons offrir quelques 400 ou 500 livres aux étudiants » Indique t-il, lors de la conférence de presse tenue ce vendredi après midi au CESAG. Cette face a face avec les journalistes sur la crise de la lecture dans notre pays et en prélude de la 4ème édition de la foire du livre qui va se dérouler du 07 au 11 décembre 2010 au CESAG. 

 

Dicorama et ses partenaires sont ordre de bataille pour imposer à la populations de s’engager à la lecture, mais ce combat sera difficile vu que la lecture est relègue au second plan au Sénégal, les organisateurs de cette foire du livre compte sur la sensibilisation et offrir des livres gratuitement aux élèves et aux étudiants. « Nous lançons un cri de cœur aux autorités et à vous amis journalistes de nous aider sur la sensibilisation, le secteur du livre n’est pas facile. Amené les gens de faire quelque chose, n’est pas facile alors nous lançons un appel à tout le monde dans ce combat très noble ». Ajoute Mr Mbaow.

 

Mr Eraste Mbapom le directeur de Dicorama Sarl, indique que le livre est quelque chose de passionnant surtout pour le savoir, la découverte et le plaisir des yeux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire