SENEGAL-CORAF

Comment contribuer à l’amélioration de la production, de la productivité et l’accès aux marchés.

Un atelier de validation de la politique du genre, du conseil ouest et centre Africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF), s’est ouvert ce jeudi à Dakar.

Cet important séminaire de deux (2) jours, à pour objectif de passer en revu, amender et valider le document de politique et de stratégie du Coraf/Wecard pour la recherche agricole dans vingt deux (22) pays en Afrique de l’ouest et du centre, constitué d’environ 320 millions d’habitants dont la plupart est dépendant de l’agriculture.

Reportage Mamadou Sow

Cette rencontre qui regroupe une soixantaine de participant venus de l’Afrique de l’ouest et du centre, provenant des systèmes nationaux de recherche agricoles. 

Coraf/Wecard, veut par cette forum relever plusieurs défis liés à l’agriculture et veut aussi l’augmentation des femmes à l’accès aux institues de décision de ce secteur, car selon Coraf, la femme Africaine est responsable à 80% de la production agricole destinée à l’alimentation des ménages et aux marchés. 

En 2006, Coraf/Wecard avait adopté un plan stratégique décennal (2007-2016), accompagné d’une phase opérationnelle quinquennal (2008-2013). Ce plan a pour but de contribuer de manière significative à la croissance agricole dans la sous région et de réduire la pauvreté

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire