SENEGAL: Conseil-Economique ET Social – Ministère de la Famille : Protection des Enfants.

Protecion des enfants au Sénégal

Le Conseil Economique et Social s’engage à coté de l’Unicef et le ministère de Famille, pour une plus large et profonde mobilisation des ressources de protection en faveur des enfants.
Pour mieux participer à la lutte contre tous formes d’agressions dont sont victimes pas mal d’enfants, le Conseil Economique et Social a organisé ce vendredi matin à Dakar un plaidoyer, le thème : Planification et budgétisation pour le bien être des enfants : Notre responsabilité collective, inspiré cette année par l’Union Africain, à l’occasion de la célébration de la vingtième édition de la Journée de l’Enfant Africain (JEA, le 10juin2010), constitue le prétexte.

Victimes de pédophilies, de viols, de mariages forcés, d’excision et de mendicité. Les enfants qui sont une couche vulnérable, ils représentent 43°/° de la population du Sénégal. En ayant ratifié la convention relative aux droits des enfants(CDE), l’Etat du Sénégal s’engage a l’amélioration du processus de planification et budgétisation pour la mise en œuvre des politiques favorables aux enfants. C’est dans ce registre que le ministre d’Etat, ministre de la famille Awa N’diaye a souligné. « Nous avons le devoir de protéger nos enfants face aux dangers qui les guettent. Aujourd’hui plus que jamais l’Etat du Sénégal est déterminé à améliorer le cadre de vie des enfants. Continuant dans cette même lancée.
« Enfants non scolarisés, handicapés, orphelins, talibés et enfants de la rue, l’Etat du Sénégal fera tout son possible pour leur protection ». Ajoute, le ministre d’Etat, ministre de la famille.

Mamadou Sow Journalbic.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire