Sénégal-Commune d’Arrondissement :

foto parcelles

 FESMAN local des Parcelles Assainies.

« Avec ou sans le FESMAN, le festival  Parcelles des arts aura bien lieu ». Lance d’emblé, le député, maire des Parcelles Assainies et par ailleurs président du comité d’organisation du festival parcelles des arts Moussa Sy. Lors de la conférence de presse tenu ce mercredi dans sa commune, ce tête à tête avec la presse, c’est en prélude de la deuxième (2) édition du festival Parcelles des arts qui va se déroulé du 22 au 26 décembre 2010 dans ledit commune et qui aura pour thème : Les Parcelles Assainies célèbrent la renaissance Africaine. Quand savoir que ci, ce grand rendez-vous culturel communal est booster par le FESMAN, les organisateurs balaient cette idée d’une main. Selon eux ça entre dans le cadre d’un engagement et une dynamique d’instaurer un service culturel qui répondra aux préoccupations de ses concitoyens.

Ce concept de festival né en 2008 précise les organisateurs, de touts les acteurs des Parcelles Assainies soient une pertinence de l’idée du développement local et c’était pour faire sortir les artistes talentueux qui sont souvent caché dans l’ombre. Ces artistes préviennent les organisateurs n’ont rien n’a envié autres artistes de renommé mondial.

Pour Mr Moustapha Diop le directeur du festival. «  Ce Festival Parcelles des arts contribuera à la nouvelle dynamique de mise en place d’une industrie créative qui apportera une valeur ajouté significative à l’économie social culturel.  ». Déclare t-il, pour ajouter.

« On est à 70% de nos objectifs, 125 artistes sont inscrits dans neuf disciplines. En allant du Gastronomie à la hip hop. L’art peu amené beaucoup de chose à une nation économiquement et participe à la lutte contre la pauvreté. Le festival Parcelles des arts se teindra tous les ans, vous verrez en 2011 on parlera plus du FESMAN et notre festival va se tenir ».

Ce deuxième festival du genre était reporté en 2009 faute de moyens selon les organisateurs. Maintenant ils s’engagent à que tous les ans ce festival se tient dans leur localité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire