SCA : Grappe « Tourisme industrie culturelles artisanat d’art, Racine Sy appelle à la rupture

C’est ce qu’a rappellé le président de la Grappe ,Mamadou Racine Sy  à l’endroit du chef de l’Etat, Mr Macky Sall, représenté ce 25 juin à l’ atelier de partage et de validation du projet de plan d’action 2012-2015 par son porte parole ,Seydou Gueye.

Il lâché « Durant ses propos de campagne, le président, tenait un discours de rupture, et dans son agenda de rencontre avec le secteur privé il a également renouvelé ce même discours de rupture, c’est pourquoi nous l’interpellons et l’attendons à des ruptures dans le secteur du tourisme ».

Egalement, faisant référence à la décision de suppression de l’agence Nationale de promotion touristique, il averti, « nous n’accepterons pas aucune tentative entrant dans cette question, cette agence joue un rôle primordial dans la promotion, la viabilisation de la destination du Pays. Il est un noyauté pionnier du secteur, servant aujourd’hui pour l’UEMAO un e expertise touristique, un modèle et une initiative salutaire.

Il invite l’Etat, à plutôt redynamiser les instances fonctionnelles de l’Agence.

Sur également, la vente de la destination sénégalaise, il a martelé, « ces dernière années, la destination sénégalaise a opéré une très faibles pénétration en ce qui constitue, l’entrée des flux financiers et opérationnels à cause des taxes très élevés, il signale : « c’est seulement au Sénégal que le taxe sur le transport aérien peut payer un billet Dakar Paris payer.

L’Etat, qui s’est engagé dans la promotion de l’investissement privé, mais manque de pertinence dans sa démarche, selon le président de la Grappe, l’Etat du Sénégal doit créer les conditions dynamiques pour une bonne réussite de la promotion privé locale.

Il a également invité l’Etat à allouer un crédit hôtelier dans une dynamique de booster le secteur mais plus particulièrement toute la Grappe qui est un véritable potentiel, économique.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire