Sadio Mané forfait pour la CAN : une foutaise et une humiliation pour le Sénégal…

Sadio Mané, le Sénégalais du club de Southampton est devenu subitement indisponible à l’approche de la Coupe D’Afrique des Nations qui se déroule en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février. Et c’est son entraîneur, Ronald Koeman qui l’indique dans un entretien aux médias anglais relayés par des sites spécialisés.C’est parce que cet entraîneur ne respecte ni le Sénégal ni le football africain. Il n’oserait pas le faire avec un joueur européen qui doit aller jouer pour son pays. Mais puisque le football africain n’est pas considéré, alors on simule une blessure pour évoquer l’indisponibilité du joueur.

Jules François Bocandé a pris un rouge en insultant un arbitre dans le seul de venir jouer le match éliminatoire pour la CAN 1086 contre le Zimbabwe. Et il a réussi par patriotisme. Et ces jeunes joueurs doivent être plus patriotes que mercantile. Car le pays sera toujours là alors que le club s’en va.

Sadio Mané doit prendre de la hauteur pour répondre à l’appel du pays car les clubs ne regardent que leurs intérêts. Et s’il rate le rendez-vous de La CAN 2015, il aura trahi tout un peuple. Et son pays s’en souviendra aussi longtemps que vivra sa famille…Mais il a donné des signes apaisants. Selon les agenciers de l’APS, un proche du joueur soutient que Sadio Mané « jouera la CAN 2015?. Il dit avoir échangé avec le joueur, ce dimanche, en début de soirée.
Attendons de voir.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire