Rétrospective -Quand Ali Haidar savonnait Macky :

«  Ce Macky Sall qui a déclaré sa candidature ne doit pas compter sur mon soutien. Voilà un homme qui traîne bien de casseroles… »  

Monsieur Ali Haidar, actuel Ministre de l’environnement et de la protection de la nature est vraiment un homme de conviction légère. Voilà un véritable acrobate de la discipline de Socrate (entendez, la Politique). Celui qui jetait son dévolu sur Ousmane Tanor pour la candidature unique de Benno, n’avait de cesse de déverser sa bile sur l’actuel Président de la République, Macky Sall. Il  s’indignait même de voir en photo le chef de file de l’APR. Lors de la déclaration de candidature de Macky pour la Présidentielle du 26 Février 2012, l’écologiste en chef déclarait : 

« Ce Macky Sall qui a déclaré sa candidature ne doit pas compter sur mon soutien. Voilà un homme qui traîne bien des casseroles. Cet ex-Président de l’Assemblée Nationale ne peut pas être mon candidat. Car, il était dans le gouvernement comme Premier Ministre. Et lorsqu’ils se partageaient le gâteau, il était bien là, silencieux », s’énervait-il avant d’ajouter : « Quand l’opposition avait boycotté les élections législatives de 2007, Macky Sall était Premier Ministre. Et on sait ce qu’il avait fait pour qu’il ait eu des députés soi-disant de l’opposition ».

C’est ce Macky qu’il peignait en ange noir que notre ami Haidar accepte de servir dans l’Etat, aujourd’hui. Mais bon ! Autre temps, autres mœurs !{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire