Rencontre de partage de l`avant-projet de loi portant Code de déontologie des agents publics

bam 1

Une rencontre de partage de l`avant-projet de loi portant Code de déontologie des agents publics s`est tenue ce matin. Elle a été présidée par le ministre de la fonction publique. Les partenaires sociaux ont également pris part à l`atelier.

Le Gouvernement sénégalais veut doter ses fonctionnaires d’un Code de déontologie pour améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion publique, a affirmé, mardi à Dakar le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

S’exprimant au cours d’une rencontre de partage de l’avant-projet de loi portant Code de déontologie des agents publics avec les secrétaires généraux des syndicats et présidents d’amicales d’agents publics, Mme Bampassy a souligné que ce « Code n’est point un corset d’obligations dans lequel l’Etat veut insérer » ses agents.

« Une fois adopté, ce Code de déontologie générale sera complété par des Codes de déontologie spéciale, applicable aux différents corps du Service public, en vue d’améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion publique du Sénégal », a affirmé le ministre.

A son avis, pour bâtir le nouveau modèle de l’administration dont les contours ont été dessinés au forum de l’administration en avril 2016, puis précisés par le président de la République, il est important en dehors de ce Code de déontologie, d’élaborer un nouveau droit de la Fonction publique, d’adopter une Charge de la qualité, la valorisation des compétences et l’amélioration de la productivité des agents publics.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire