Religion – « Al Qods » Célébré à Dakar

palestine
Religion - « Al Qods » Célébré à Dakar

C’est par des prières de l’Ambassadeur d’Iran, Jahan Bakhsh Hassanradeh, et le récital de quelques versets du Saint Coran qu’a débuté la conférence organisée durant la Journée Mondiale « Al Qods ». C’est la journée de solidarité au peuple frère de Palestine pendant laquelle l’Imam Khomeiny avait institué la célébration, le dernier mois de chaque ramadan.

« Pour que la voix du peuple opprimé de la Palestine soit entendue de par le monde », c’est l’invitation adressée aux musulmans du monde pour une mobilisation et une participation active aux manifestations organisées, contre les objectifs destructeurs des Sionistes sur ce peuple meurtri et martyrisé.
L’Imam Khomeiny (r.a), illustre fondateur de la République Islamique d’Iran, a toujours insisté pour la lutte et la nécessité de l’unité de la Oumah Islamique, pour la libération de la première direction des musulmans, la Mosquée d’Al Aqsa, mais en déjouant les plans cyniques établis par Israël.

La journée mondiale Al Qods, c’est justement pour se rappeler de l’occupation de Palestine par le régime usurpateur, qui est à l’origine des catastrophes humaines, le déplacement des populations sans abris, des tortures et destructions des biens et des ressources humaines. On se rappelle de ce massacre des travailleurs de l’aide humanitaire et des militants à bord de la Flottille de la Liberté, le 31 Mai dernier par Israël, et sa persistance à maintenir son siège illégal sur Gaza. Et donc, faire pression sur ce régime usurpateur pour qu’il se conforme à ses obligations en vertu du droit international est devenu une urgence et une nécessité pour les gouvernements mondiaux, à mettre fin à son impunité criminelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire