Rapatriement des étudiants: « Mon frère, mettez en branle la machine de l’Etat » ABC

alioune badara cisse macky sall khalifa

La situation des étudiants sénégalais bloqués à Wuhan fait réagir le médiateur de la République. Dans une lettre adressée au président de la République, Me Alioune Badara Cissé (ABC) appelle à leur rapatriement.

Le soutien
« Je joins ma voix aux familles qui souhaitent vous voir ordonner le retour des Boys piégés dans l’enfer de Wuhan » déclare-t-il pour compatir avec les parents de ces jeunes bloqués à l’épicentre du coronavirus.

A ces parents qui attendent désespérément le retour de leurs enfants partis acquérir du savoir, Me Alioune Badara Cissé lance : « Personne ne leur souhaite de voir leur enfant revenir à la maison dans un caisson ».

Le président de la République
Le médiateur de la République a également interpellé le Chef de l’Etat pour que ces enfants puissent rentrer chez eux. « Comme pour Abdoulaye (le défunt fils du médiateur), pour le retour duquel je ne vous remercierai jamais assez, Mon frère, mettez en branle la toute puissante machine de l’Etat pour redonner le sourire à ces familles dont vous demeurez le seul espoir »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire