Randonnée pédestre de l’Alliance Nationale de lutte Contre le Sida (ANCS)

ran

L’alliance nationale de lutte contre le sida a organisé ce week end en prélude de leur dixième assemblée générale, une randonnée pédestre afin d’inviter les populations à se faire dépister. Le thème de cette marche était « mobilisons-nous pour atteindre les 90-90-90 ».

Madame Maguette Guèye Mbodj, Directrice exécutive de l’ANCS, a déclaré. « Il est donc possible de mettre fin au Sida d’ici 2030 dira t-elle, mais il faudra passer par ses « trois 90 » là ».

« La population n’est pas suffisamment informée, nous avons saisi cette occasion pour les informer, mais aussi les inviter à aller se faire dépister. Il est gratuit, et lorsqu’il leur montre un statut positif, que ces populations sachent que ce n’est pas la fin du monde, et il est possible d’avoir des traitements qui sont gratuits », ajoutera t-elle.

Ceci en vue de mettre fin à cette pandémie en passant bien sûr par ce que les acteurs appellent les « trois 90 ».
« Le premier 90 est de dépister 90% des populations infectées, le deuxième est de pouvoir mettre sous traitement 90% des populations dépistées et le troisième chez ses 90% qui sont mis sous traitement c’est de pouvoir observer une charge virale qui est détectable et durablement ceci dans l’objectif de mettre fin au Sida d’ici 2030 »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire