« Les disparités entre les hommes et les femmes persistent dans de nombreux domaines » (PM)

{Les disparités entre les hommes et les femmes persistent dans de nombreux domaines et sous plusieurs formes au niveau des pays membres de la CEDEAO}, a dit le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, ce vendredi dans la commune de Ngor-Almadies. Il présidait la réunion des ministres des Affaires féminines et du Genre de la CEDEAO ouverte vendredi à Dakar. Prévue pour deux jours, cette rencontre porte sur le thème: « L’égalité des sexes et le développement durable ».

{Les violences basées sur le genre, l’insuffisance des moyens et de capacités à participer au développement, la vulnérabilité aiguë à des maladies telles que le VIH/Sida restent encore largement le lot des femmes}, a souligne, dans son discours, le Premier ministre. Il a exhorté les ministres de la Femme et du Genre de la communauté ‘’à poursuivre le combat pour une meilleure implication du potentiel féminin’’ dans les initiatives de développement. Cette conférence des ministres a été précédée par des travaux d’experts de la CEDEAO depuis le 16 janvier qui ont porté sur l’évaluation de certains documents clés de l’organisation régionale sur l’égalité des sexes et le développement durable.

Ces experts ont examiné les acquis en matière d’égalité des sexes et identifié les programmes prioritaires de la feuille de route relative à l’avenir souhaité par les femmes de l’Afrique de l’Ouest. Ils ont travaillé sur l’évaluation, la validation et l’adoption de ‘’documents fondamentaux tels que le projet d’Acte additionnel portant sur l’égalité des droits entre les femmes et les hommes pour le développement durable dans l’espace CEDEAO.{jcomments on}

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire