Présidence de l’Assemblée nationale :

Aboubacry Abba Kane, Président du MPEY-APR : «  Le Président doit être quelqu’un d’imbu de valeurs républicaines ».

Le mouvement patriotique espoir yaakar(MPEY) a rencontré la presse,  ce jeudi, pour faire l’évaluation des dernières élections législatives. Axée sur les thèmes : »Benno Bokk Yaakar, bilan d’une campagne et quel Président pour notre assemblée nationale ?».

Selon son Président Aboubacry Abba Kane : « Notre mouvement a battu campagne à côté de Benno Bokk Yaakar. Il a grandement contribué à la victoire de cette dernière (la coalition). Nous saluons la maturité et le sens patriotique du peuple sénégalais.» M. Kane de prôner pour une représentation du peuple digne de ce nom : « Nous sommes pour une assemblée nationale de rupture ; l’on doit finir avec les vielles habitudes observées au niveau de cette institution qui a perdu toute sa valeur ces dernières années.

Ce nouveau type de député élu par le peuple devra opérer une rupture totale avec le passé dans la conception et la gestion  des questions parlementaires. Quant’ au Président de cette chambre, il doit être imbu des valeurs de références telles l’éthique, le sens du bien commun, le patriotisme et j’en passe. »

Créé depuis Aout 2009, le mouvement patriotique espoir yaakar est aujourd’hui fort de quelques 2097 selon M. Mamadou Ly, l’un de ses fondateurs.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire