Préparation de la CAN 2017, les Lions se partageront 207 499 996 FCFA

aalion

L’une des décisions prises, lors de la rencontre entre la Fédération, les représentants des joueurs et le ministère des Sports, a été de délivrer aux lions une enveloppe pour l’avant CAN et des primes parallèles à la qualification au second tour.

La prime de participation à la CAN 2017 s’élève à 92 millions FCFA et les 23 lions sélectionnés pourront ainsi bénéficier de la somme de 207 499 996 FCFA qu’ils se partageront avant le début de la CAN 2017 soit ici les primes de qualification et de participation.
Voulant les libérer de toutes pressions, la Fédération en concert avec le Ministre des sports vont délivrer à chaque lion la somme 4 millions FCFA ceci fait suite aux accords signés en Afrique du Sud. Tous matchs gagnés, les lions empocheront chacun 2 millions FCFA, mais pour ainsi récompenser certains joueurs pour leur assiduité comme Khadim Ndiaye, Kara Mbodj, Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Sadio Mané, Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Ndoye et Mame Biram Diouf, il leur sera délivrer 7 millions FCFA de primes de qualification.
Le DTN aussi empochera la somme de onze millions avant de quitter la capitale, Dakar. Une belle récompense pour les lions et leur encadrement dans la préparation de cette importante compétition africaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire