Pour mieux renforcer le régime sanitaire au Sénégal, une Fédération des mutuelles lancée

{Mon département et moi-même accordons une importance particulière à la CMU. A cet effet, nous réitérons une fois de plus notre disponibilité pour le respect des engagements pris, à savoir, porter à 75% en 2017 le taux de couverture maladie universelle au Sénégal}, a indique, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, en présidant l’assemblée générale de la Fédération nationale des mutuelles de santé, ce samedi dans la commune de Fann-PointE.

{Nous accordons une importance particulière à cette Fédération aux convictions réelles et qui est désormais le fer de lance des mutuelles de santé au Sénégal. Cette nouvelle structure permettra « d’assurer efficacement la progression vers la couverture maladie universelle (CMU) pour toute la population du Sénégal dans les années à venir}, a souligné Awa Marie Coll Seck.

Selon ses promoteurs, la Fédération nationale des mutuelles du Sénégal (FNMS) vise à regrouper les unions nationales de mutuelles sociales, d’aider au développement de la mutualité au Sénégal et de faire un plaidoyer pour la mutualité sociale.

{Avec cette initiative, le Sénégal « va franchir un pas important pour la réalisation de maints objectifs dans le domaine de la protection sociale}, a assuré Demba Mame Ndiaye, son président, avant d’appeler les mutuelles de santé communautaires et nationales à « une ‘solidarité agissante. Cette Fédération « devra faciliter, avant tout, un partenariat dynamique entre les prestataires de soins et les mutuelles de santé}.{jcomments on}

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire