Pour la survie de l’arène, Macky Sall doit gracier Luc Nicolaï et…

luc nicola lamantin beach

Doudou Diagne Diecko, Président des amateurs, sollicite la grâce et pour les deux promoteurs de lutte, Alioune Mbaye Petit Mbaye et Luc Nicolaï.

Deux personnalités proches des populations
Doudou Diagne Diecko reste sensible au sort qui frappe ces deux promoteurs de lutte en maille à partir avec la justice. Louant la qualité des deux personnalités qui ont contribué à l’avancement de la lutte sénégalaise, il a aussi mis en évidence leurs actions caritatives appréciées des populations.

Même si leur dossier relève du caractère privé, avance-t-il, il n’en demeure pas moins que l’Etat pourrait jouer les bons offices pour un dénouement heureux.

Tout faire pour sauver l’arène
Optimiste, Doudou Diagne Diecko souhaite, dans la foulée, la tenue du combat Ama Baldé-Modou Lô. Un combat monté par Luc Nicolaï et plébiscité par les amateurs, pour la survie de l’arène.

Chefs d’inculpations…
Pour rappel, Alioune Mbaye Petit Mbaye, ex-patron d’Action 2000, en France depuis 2009, est poursuivi pour escroquerie portant sur la somme de 40 millions de FCFA au préjudice de la Sonatel et la Cbao.

Quant à Luc Nicolaï, il est condamné à 5 ans, dont 1 avec sursis pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire