Pose première pierre du collège moderne par Tzu Xing Foundation en présence du Maire Cheikh DIENG à Djiddah Thiaroye Kao …

Pose 1ere pierre dtk2016

Le 04 Novembre 2016, au bassin de Djiddah Thiaroye kao, l’ONG,Tzu Xing Foundation, kindness Walking for Education (Marche de la Gentillesse pour l’Education) procédait à la pose de la première pierre du futur collège moderne en compagnie du maire de la commune, Cheikh Dieng qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne réussite de cette cérémonie.
La mairie avait déployé des moyens matériels, humaines, culinaires et sécuritaires pour mettre dans de très bonnes conditions ses invités venus des quatre coins du globe. On pouvait noter la présence du représentant du ministère de l’éducation, Monsieur Wade, inspecteur de l’académie Pikine Guédiawaye, des autorités administratives de Djiddah Thiaroye Kao, des maires, Abdoulaye Diop de Guinaw Rails Sud, Momar Talla Gadiaga de Malika, de monsieur Dieng, préfet de Dagoudane, de Madame Cissé, presidente de groupement, des délégués de quartiers, des imams, des notables, des élèves et étudiants de tout âge, des mères et pères de familles. Ces derniers ont été égayés par des troupes de danses et de chants traditionnels version Maure, Sérére Diola et Poular. Ce collège qui sera construit sur le site de Bagdad, comporte 8 classes physiques et 12 classes pédagogiques et il est financé à hauteur de 363 millions FCA, il permettra : l’accès à l’éducation de 6000 jeunes de la localité de mieux s’intégrer dans le système éducatif et la réinsertion de beaucoup de jeunes qui ont dû abandonner l’école faute de moyens de transport. Madame Dieng Anna Coulibaly avait ravi la vedette à toute l’assistance car elle a été adulée par tous les groupements de femmes.
La cérémonie a été clôturée par un point de presse du maire, Cheikh Dieng, qui n’a pas manqué de remercier l’ONG, Tzu Xing Foundation, kindness Walking for Education, pour le choix portée à sa commune du collège moderne de Nietty Mbar(Djiddah Thiaroye kao).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire