Ousmane Ngom et Tanor Dieng entre en collision dans le même hôtel à Kolda

hotel

Bienvenue à Kolda ! Toutes les listes de partis et coalitions politiques ont semblé s’être donné rendez-vous ce lundi à Kolda dans le Fouladou Pakao. Les plus en vue ont sans doute été les responsables politiques de l’Alliance Bokk Guiss Guiss dirigés par le Président Pape Diop qui a été accueilli en grandes pompes par le maire de la ville, Becaye Diop, lui-mêmemembre de Bokk Guiss Guiss et tête de liste départementale pour ces prochaines législatives.

 

 Ce grand rassemblement dans le Pakao a été quelque peu improvisé puisque les responsables politiques se demandaient encore dans la matinée s’il était possible d’organiser un meeting en un laps de temps. Mais, à force de détermination, les militants de Bokk Guiss Guiss et habitant de la localité ont réussi ce que Pape Diop appellera un coup de maître. En effet, Becaye Diop et ses militants ont réussi une vraie démonstration de force d’autant plus que la foule a vite fait d’adhérer à la liesse.

Devant une foule des grands jours, le maire Becaye Diop a ainsi réaffirmé sa fidélité à l’égard de la tête de liste de Bokk Guiss Guiss. Entre autres révélations, Becaye Diop a confié que  Pape Diop l’a toujours dissuadé de quitter le Pds alors que Bokk Guiss Guiss n’avait pas encore vu le jour.

 Les populations de Kolda ont à leur tour marqué leur solidarité à l’égard du Président Pape Diop : «Ce n’est pas trop tôt d’avoir quitté le Pds. Vous auriez dû le faire depuis longtemps»,  ont-ils entonné en chœur.

 Le Président Pape Diop a profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs issus du Pds en soulignant les cafouillages de la tête de liste du Pds et s’interdisant toutefois de répondre à ses provocations. «À défaut de pouvoir présenter un programme politique cohérent, nos adversaires font dans  le cafouillage et la diversion», dira Pape Diop.

Au Président du Sénat, les populations de Kolda ont non seulement promis de gagner, mais de livrer les premiers résultats. 

En plus de Bokk Guiss Guiss, il y avait aussi dans la ville la caravane d’Ousmane Tanor Dieng et celui du Pds. Selon nos informations, Ousmane Ngom, un des leaders de la liste du Pds, et Ousmane Tanor Dieng partagent le même hôtel. Mais toujours est-il que Bokk Guiss Guiss a marqué le territoire du Fouladou Pakao de ses empreintes grâce à la détermination des militants sous la houlette dynamique et militante de BecayeDiop.

 On nous apprend aussi que la responsable de l’Apr à Kolda a appelé à voter Bokk Guiss Guiss pour éviter aux Sénégalais de tomber dans le piège de la majorité présidentielle.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire