Officiel : Lionel Messi quitte le FC Barcelone, son club de toujours

Alors que cette journée devait être placée sous le signe de la prolongation de Lionel Messi, tout ne s’est pas passé comme prévu. Aux alentours de 17h, le quotidien Marca révélait que les ultimes discussions entre le clan Messi et le Barça ne s’était pas bien passée. Des informations confirmées par RAC1. Les deux médias parlaient alors d’un point de non-retour entre les deux camps. L’un des problèmes majeurs aurait été le projet sportif qui ne conviendrait pas à la star argentine. C’est désormais officiel, puis que c’est le Barça même qui annonce le départ de son joueur.

La raison du départ de Messi du Barça

Dans son communiqué annonçant ce jeudi le départ de Lionel Messi, le Barça précise les raisons de l’échec des négociations autour de sa prolongation: le club assure que le clan du joueur et la direction étaient d’accord. Mais que ce nouveau contrat ne peut se concrétiser en raison « d’obstacles économiques et structurels (réglements de la Liga) ». Une référence aux contraintes de masse salariale fixées par la Ligue espagnole notamment.

Le Barça annonce que Lionel Messi ne va pas continuer au club, les négociations entre les deux parties n’ayant pas abouti pour une prolongation de contrat. Le club a publié un communiqué pour officialiser la nouvelle. « Le Barça tient à remercier de tout son coeur l’apport du joueur au développement de l’institution et lui souhaite le meilleur pour la suite », précise le FCB.

Le communiqué du Barça :

« Bien que le FC Barcelone et Lionel Messi soient parvenus à un accord et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, cela ne peut pas se produire en raison d’obstacles financiers et structurels (règlement de la Liga espagnole).

En raison de cette situation, Messi ne restera pas au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du club ne soient finalement pas exaucés.

Le FC Barcelone exprime de tout cœur sa gratitude au joueur pour sa contribution à l’agrandissement du club et lui souhaite le meilleur pour l’avenir dans sa vie personnelle et professionnelle.

Malgré un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Ligue espagnole).

Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte les souhaits du joueur et du Club ne puissent pas être exaucés.

Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’expansion de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle.

Malgré un accord conclu entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec la claire intention des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Liga espagnole).

Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte, les souhaits du joueur et du club ne puissent pas être exaucés.

Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’élargissement de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire