Niasse ne respecte pas les Sénégalais…La 2ème personnalité de l’Etat qui insulte

C’est l’ancien porte-parole de l’Afp, Me Abdoulaye Babou qui cogne sur le leader du parti progressiste, Moustapha Niasse après ses propos discourtois tenus avant hier à l’endroit des cadres du parti. «Qui connait niasse, qui a vécu avec lui des années durant n’est pas surpris par de tels propos. C’est quelqu’un d’impulsif. Il ne respecte pas les sénégalais», lâche Me Babou dans le JT de 13 h de Tfm ce vendredi. L’avocat qui étale toute sa déception de l’actuel président de l’Assemblée nationale, trouve inacceptables les insultes en public, surtout «quand on est la deuxième personnalité de l’Etat».

Moustapha Niasse est coutumier des faits, précise-t-il, «Moi-même j’en ai été victime. Où sont les Hélène Tine, Oumar khassimou et autres ? La liste est très longue…», liste Me Babou qui estime que Malick Gackou a réussi un coup d’Etat à l’intérieur de l’Afp. Gackou, dit-il, «a bien travaillé au niveau de la base et ses cadres le soutiennent. Ça ne se passer pas comme ça avec Gackou», met en garde l’ancien porte parole du parti progressiste.

Babou estime toutefois que la non-candidature de Moutapha Niasse à l’élection présidentielle de 2017, la pomme de discorde, s’inscrit dans la logique de compagnonnage entre l’Afp et l’Apr. «Il (Niasse: ndlr) aurait dû aborder la question au niveau de la base, une manière de couper l’herbe sous le pied à Gackou ».{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire