Ministère de l’Assainissement: un scandale portant sur 6 milliards de Fcfa fait tomber six têtes

amass

 

D’après les informations relayées par le quotidien « L’As », Arouna Traoré qui se trouve être le Directeur de l’Assainissement et quatre autres entrepreneurs ont été arrêtés et sont pour le moment sous la garde de la Brigade de recherches de Faidherbe.

L’Etat du Sénégal s’est voulu une politique de transparence alors lorsque des membres de ce même gouvernement là s’attèlent à des activités douteuses et frauduleuses, il est inéluctable que la justice s’en mêle et c’est ce qui s’est passé avec Mr Arouna Traoré et ses quatre autres complices entrepreneurs.
En effet, engagés dans une ténébreuse affaire de marchés fictifs et escroquant des deniers publics, ils ont été démasqués par l’Agent judiciaire de l’Etat et ainsi sont placés en garde à vue. En outre Mr Abdoulaye Ndiaye qui se trouve être le Directeur administratif et financier du dit ministère a été lui aussi arrêté alors qu’il venait de sortir de prison la veille.
L’affaire a connu tâche noire lors qu’il a été su que le projet de construction de toilettes publiques dans les différentes villes religieuses et qui était estimé à plus de 6 Milliards de nos francs, n’était que bluff. D’abord portée en justice, le verdict faisait état d’une relaxation du chef d’accusation et d’une condamnation à six mois avec sursis. Mais l’Agent judiciaire, suivant toujours le dossier a relancé l’enquête, celle-ci conduit à l’arrestation des quatre entrepreneurs, du Directeur Administratif et Financier et du Directeur de l’Assainissement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire