Mancabou mort, Pape Mamadou Seck disparu : Dr Babacar Diop propose une sortie de crise à Macky Sall

La mort troublante et intrigante du détenu François Mancabou et la disparition suspecte de Pape Mamadou Seck interpellent toutes les consciences éprises de justice, dont Dr Babacar Diop. Le patron de FDS-Les Guelwaars milite pour la libération des neuf autres détenus pour éviter l’irréparable.

« Après la mort troublante et intrigante de François Mancabou et la disparition suspecte de Pape Mamadou Seck, FDS-Les Guelwaars estime que la libération des neuf autres otages politiques toujours entre les mains du régime de Macky Sall est une urgence absolue pour préserver leur vie ».

Et Dr Babacar Diop de balayer d’un revers de main dans le communiqué parvenu vendredi à Senego, « les explications cousues de fil blanc fournies par le Procureur de la République servent malheureusement plus à disculper la police qu’à répondre au besoin légitime d’informations de nos compatriotes sur les circonstances de ce drame de plus qui endeuille une famille entière et jette le discrédit sur les autorités policières et judiciaires ».

Aussi FDS-Les Guelwaars exige t-il « une enquête libre, indépendante et transparente pour faire la lumière sur la mort de François Mancabou et punir à la hauteur de leur forfait toutes les personnes impliquées dans ce drame qui s’apparente à un assassinat ciblé ».

Dans la foulée, FDS-Les Guelwaars, dénonçant le régime de Macky Sall qui a « remis en en question les libertés individuelles et collectives », et qui porte atteinte au droit à la vie, trouve inacceptable que « des citoyens tombent sous les balles des forces de défense et de sécurité, sans que ces crimes abjects ne soient élucidés ».

Les commissariats et prisons sont en passe de devenir des antichambres de la mort pour des détenus censé bénéficier de la présomption d’innocence, a regretté Fr Babacar Diop.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire