Mairie de Ziguinchor : Le MODEL et sa coalition veulent «déloger» Abdoulaye Baldé

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé doit surveiller ses arrières. Ibrahima Sall et ses troupes sont à l’assaut en perspectives des élections locales prévues le 29 juin prochain.Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) de  Ibrahima Sall a lancé, hier, en compagnie d’une frange du parti présidentiel dans le Sud du pays et du M23, une grande Coalition, dans le dessein de briguer les collectivités locales de  Ziguinchor. Selon Seydou Goudiaby, Coordonnateur du Model et du Comité régional du M23 à Ziguinchor, cette Coalition dénommée Ziguinchor destin en main (Zidem) est composée de 26 partis et mouvements associatifs. «Nous avons décidé de prendre notre destin en main.

Les politiciens sont des aventuriers, ils n’ont aucun programme pour la Casamance», a dit M. Goudiaby, qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse.  

Le Cordonnateur du Model à Ziguinchor, qui exclut les candidatures de Benoît Sambou et de Me Doudou Ka de l’Apr, a annoncé la mise en place d’un jury pour recevoir les dossiers de candidatures. «Nous ne voulons pas avoir des maires médiocres», a argumenté Seydou Goudiaby qui a plaidé pour l’élection de maires femmes.  

A signaler que cette rencontre avec la presse, tenue au siège du Model; à Castor, a été présidée par le Coordonnateur national dudit parti, Médoune Ndiaye.{jcomments on}   

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire