Magal 2016: les transporteurs rassurent qu’il n’aura pas de hausse des prix….

ga

Le prix du transport à coutume à augmenter pendant les fêtes, et de préférence pendant le grand Magal de Touba. Une situation néfaste à l’endroit de la clientèle. Ce qui ne laisse pas indiffèrent les gérants de la gare routière des beaux maraîchers.

Khalifa Gueye, coordonnateur du bureau de l’exploitation de Sen transco, «nous avons constaté qu’à chaque veille de fête, en principe, le grand Magal de Touba, ici à la gare routière des beaux maraîchers, les transporteurs vont même jusqu’à triplé le prix du transport. Ainsi, nous étions hier, en réunion jusqu’à très tard la nuit et, avec la collaboration de la police, nous avons bon espoir que les prix vont se stabiliser cette année. Par ailleurs, à l’issue de cette réunion des dispositions ont été prises. Nous allons dissuader les chauffeurs d’augmenter les prix à 500 FCFA maximum. Car les chauffeurs ont tendance à dire qu’au retour de Dakar ils n’ont pas de clients. Des fois aussi les clients collaborent facilement avec les chauffeurs. Ce qui ne nous rend pas la tâche facile» explique t-il.

Toutefois, Khalifa Gueye fait remarquer que, « les conducteurs ont leurs propres véhicules. Et que Sen transco gère la gestion de la gare des beaux maraîchers. Il nous est arrivé de dire que personne n’augmentera les tarifs, mais les chauffeurs étaient sorties de la gare et ont commencé à prendre les usagers en dehors de la gare. A la veille du Magal, il y a un rush, les clients sont partout.

Et en cela nous ne pourrons pas les organiser avec cette dispersion. Nous sommes coiffés par le ministère des transports terrestres et nous sommes en train de voir des mesures de sanctions pour que le prix du transport soit fixe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire